Charte de confidentialité
Date de dernière mise à jour : 25 août 2021
Bienvenue sur Indik ! Nous sommes très attachés à la protection de votre vie privée dans le cadre de vos connexions sur www.indik.fr et nous prenons toutes les précautions afin de préserver la sécurité des données personnelles que vous pourriez nous communiquer dans ce cadre. La présente charte de confidentialité présente synthétiquement les principes applicables au traitement des données ainsi collectées via Indik (ci-après, dans cette charte, nommé « Site ») et à leur sécurité. Nous vous prions de bien vouloir lire ce qui suit avec attention afin de comprendre la manière dont nous utilisons et traitons vos données à caractère personnel.
Identité du responsable de traitement
Les données sont collectées par ASSURELLA S.A.S au capital de 1000 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nice sous le n°432 698 850 et dont le siège social est situé 7, Place île de Beauté 06300 Nice.
Champ d’application de la charte et loi applicable
Vous êtes considéré comme ayant adhéré à la présente charte à partir du moment où vous êtes connecté pour la première fois à notre Site Internet (ci-après « le Site ») et en poursuivez l’utilisation, quel que soit votre mode de connexion, le pays à partir duquel vous vous connectez, et quelle que soit votre nationalité, et jusqu’à la dernière des dates suivantes : votre dernière connexion ou le retrait de toute donnée vous concernant de la base de données constituée via notre Site.
Le Site, la présente charte et les traitements de données personnelles qui sont mis en œuvre depuis le Site, sont soumis au droit français, et notamment à la loi française dite informatique et liberté, n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004 et à tous amendements ultérieurs. Elle est également soumise au RGPD (règlement général sur la protection des données à caractère personnel) 2016/679 du 27 avril 2016 qui entre en vigueur le 25 mai 2018.
Le Site peut contenir des liens vers des sites édités par des tiers, ou des partenaires, qui pourraient également collecter, indépendamment de nous, des données personnelles vous concernant, selon leur propre charte de confidentialité. La présente charte ne saurait couvrir les pratiques et usages de ces sites et Assurella ne saurait être tenue responsable de ce fait.
Acceptation de la charte
En utilisant le site www.indik.fr, vous reconnaissez avoir pris connaissance des termes de la charte, et vous nous autorisez à collecter, utiliser et traiter l’ensemble des données personnelles que vous nous communiquez, via ce Site ou par tout autre support, en conformité avec la charte. Si vous n’acceptez pas les termes de la présente charte, nous vous invitons à vous déconnecter de notre Site.
En conséquence, le fondement légal des traitements de données à caractère personnel que nous sommes amenés à réaliser est le consentement, puisque les seules données que nous sommes amenés à collecter via ce site sont celles que vous nous communiquez lors de votre inscription, lorsque vous complétez vos informations personnelles sur votre compte Indik et lors d’une demande de rappel. Vous pouvez retirer votre consentement sans que cela vienne remettre en question la validité du traitement déjà intervenu. Nous ne traiterons ni ne partagerons vos données personnelles d’une manière différente à celle décrite dans la présente charte, ou dans toute mention portée à votre connaissance sur le Site. Nous pouvons être amenés, à tout moment, à faire évoluer notre Site, et à mettre à jour la présente charte. Nous vous notifierons alors les modifications substantielles, conformément aux dispositions de la loi informatique et liberté. Votre accès à notre Site postérieurement aux éventuelles modifications ou révisions de la charte emportera acceptation desdites modifications ou révisions.
Nature des données collectées et finalité du traitement
Assurella recueille des données personnelles lors de l'inscription du Membre Indik, ainsi que via la partie « Mes informations » où le Membre Indik peut modifier et compléter son profil. Ces données permettent de délivrer les services de Cashback.
Données obligatoires pour l’inscription au service Indik :
• nom
• prénom
• date de naissance
Données facultatives complétées par le Membre Indik dans « Mes informations » :
• civilité
• adresse postale
• téléphone
• IBAN
Aucun courrier électronique publicitaire non sollicité ne vous sera adressé sans votre accord.
Le cas particulier des « cookies »
Cette rubrique a vocation à vous informer sur l’usage des informations de navigation éventuellement collectées lorsque vous consultez notre Site ainsi que vos droits.
Règles générales :
De manière générale, nous sommes en effet susceptibles d’utiliser des « cookies » lorsque vous vous connectez à notre Site, quel que soit le terminal utilisé pour votre consultation (ordinateur, tablette, smartphone...) ci-après « Cookies ».
Un Cookie est un petit fichier de données conservé sur le terminal des utilisateurs, du fait d’une instruction générée à l’occasion de votre connexion sur le Site, afin de stocker et/ou d’échanger et/ou reproduire ou représenter des informations que vous nous fournissez sur vous-même, ou encore sur vos préférences. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre Site (les pages consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.). Ces Cookies permettent de faciliter la navigation sur les Sites internet et la consultation de leurs différentes pages.
Nous veillons à ce que la durée des cookies n’excède pas 13 mois.
Cookies que nous sommes susceptibles d’émettre
Les cookies dit “Fonctionnels”
Ces cookies nous permettent de suivre les performances de nos services et de détecter des problèmes de navigation ou de sécurité afin de réduire autant que possible la gêne occasion-née pour nos utilisateurs. Ils sont également utilisés pour vous permettre de vous connecter à votre compte Indik si vous êtes Membre. Ces cookies essentiels servent également à mémo-riser vos préférences de navigation et vos préférences en matière de cookie. Ces cookies ne contiennent et ne sont associées à aucune information nominative.
Les cookies de Mesure d’Audience
Ces cookies nous permettent de produire des statistiques globales et agrégées relatives à la fréquentation de notre service (ex : nombre de visites, pages et rubriques consultées, temps passé sur le service, région de connexion, type d’appareil utilisé, provenance d’un visiteur...). Ces cookies permettent d’améliorer les performances, les fonctionnalités et les services Indik.
Vous pouvez configurer votre ordinateur pour accepter les Cookies ou les rejeter, comme développé ci-après, mais nous vous informons que nous risquons de ne pas être en mesure d’assurer normalement le bon fonctionnement des services que nous mettons à votre disposition sur notre Site, en l’absence de ces Cookies.
ASSURELLA est le seul destinataire des données collectées et nous ne communiquons vos données personnelles à aucun tiers, sans vous avoir préalablement informé et/ou avoir recueilli au préalable votre consentement.
Comment configurer votre navigateur
Vous avez le choix de configurer votre navigateur pour accepter tous les cookies, rejeter tous les cookies, vous informer quand un cookie est émis, sa durée de validité et son contenu, ainsi que vous permettre de refuser son enregistrement dans votre terminal, et supprimer vos cookies périodiquement.
Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies. Notez toutefois que si vous désactivez les cookies, nous risquons de ne pas être en mesure d’assurer normalement le bon fonctionnement des services que nous mettons à votre disposition sur notre Site, en l’absence de ces Cookies.
Pour plus d’informations relatives aux méthodes vous permettant de supprimer et de contrôler les cookies stockés sur votre ordinateur, consultez le site suivant : https://www.allaboutcookies.org/fr/
Firefox :
1. Ouvrez Firefox
2. Appuyez sur la touche « Alt »
3. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »
4. Sélectionnez l’onglet « Vie privée »
5. Dans le menu déroulant à droite de « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
6. Un peu plus bas, décochez « Accepter les cookies »
7. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
Internet Explorer / Edge :
1. Ouvrez Internet Explorer
2. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
4. Cliquez sur « Avancé » et décochez « Accepter »
5. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
Google Chrome :
1. Ouvrez Google Chrome
2. Cliquez sur l’icône d’outils dans la barre de menu
3. Sélectionnez « Options »
4. Cliquez sur l’onglet « Options avancées » Dans le menu déroulant « Paramètres des cookies », sélectionnez « Bloquer tous les cookies »
Safari :
1. Ouvrez Safari
2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
3. Sélectionnez l’icône « Sécurité »
4. À côté de « Accepter les cookies », cochez « jamais »
5. Si vous souhaitez voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Afficher les cookies »
Recours à des prestataires tiers :
Nous pouvons être amenés à recourir à des prestataires extérieurs pour la fourniture de tout ou partie de nos services (hébergement et maintenance du Site).
Ces prestataires peuvent, notamment, nous aider à traiter le courrier et les e-mails, à analyser les données collectées. Nous ne communiquerons à ces derniers que les informations strictement nécessaires à l’exécution de leurs prestations. Nous veillons à ce que nos prestataires soient établis en France ou sur le territoire de l’union européenne, et soient en conséquence soumis à des lois qui accordent un niveau de protection des données personnelles au moins de même niveau que celles applicables en France.
Communication de données sur demande des autorités publiques :
Dans certaines hypothèses, la loi ou une décision de justice peuvent exiger la communication de vos données personnelles aux autorités publiques, requête à laquelle nous serons contraints de répondre favorablement.
Sécurité des informations :
Les données personnelles que nous collectons sont stockées de manière sécurisées sur les serveurs de notre prestataire, qui a mis en œuvre, pour la gestion rigoureuse de ce stockage, des procédures physiques, électroniques et managériales garantissant leur sécurité.
Durée de conservation :
Nous conservons les éventuelles données à caractère personnel que nous sommes amenés à collecter dans le cadre de cette charte pendant la durée de la prescription légale.
Vos droits :
Conformément à « la loi informatique et liberté » et du « RGPD », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, effacement, d’opposition, de limitation, de portabilité, pour les données vous concernant dans les conditions légales. Vous pouvez également introduire une action devant l’autorité de contrôle (la CNIL). Vous êtes en droit de communiquer vos directives relatives au sort des données personnelles vous concernant en cas de décès.
Vous pouvez exercer vos droits :
• Par mail à l’adresse suivante : dpo@indik.fr